Le meilleur burger est – il français ?


Je l’avais parié : le burger français pourrait  détrôner l’américain !

Et le Coutume Café m’a donné raison : j’y ai trouvé le meilleur burger parisien par excellence !!! On m’a demandé pourquoi et ma réponse est simple : « parce qu’il a du goût » !

Pour avoir gouter les burgers américains du plus rustique au plus élaboré et en avoir testés par-ci et par – là, aucun n’a eu cet effet sur mes papilles ! Le burger de Coutume Café allie tellement de saveurs qu’il représente, pour moi, à merveille les talents culinaires français ! Alors que certains déplorent cette vague américaine qui est à deux doigts (^^) de reléguer notre célèbre jambon – beurre au second plan … Moi je dis « pourquoi pas, tant que c’est bon » ! De toute façon, rappelons que le burger est à l’origine européen (et oui d’ Hambourg plus précisément). C’est une opportunité de transformer la junk food en gastronomie ! Et qui de mieux que la France pour cette mission que l’on croyait impossible ?

Dans ce burger, vous trouverez : agneau, chutney de radis, betterave, yaourt et menthe, accompagnés d’une salade et d’une vinaigrette à faire rêver ! Même sans frite et avec une grosse faim j’étais totalement satisfaite. Le tout pour 13 euros.

le burger Coutume Café

le burger Coutume Café

La meilleure façon de vous faire votre propre avis c’est d’y gouter.Et vous, quel est votre meilleur burger (oublions les fast food pour le coup !) ?

Pour parfaire votre pose déj’, je vous conseille une petite pause dans le joli Jardin Catherine Labouré dans la même rue, café à la main car le Coutume Café est avant tout un spécialiste du café.

Découvrez mon article le café et la chimie

Jardin Catherine Labouré IMG_2341[1]

Bonne appétit !

Coutume Café

47 Rue de Babylone 75007 Paris

Métro Sèvres – Babylone

 

Étiquettes : , , , , , , ,

One Response so far.

  1. Yves dit :

    On est d’accord :) Tu devrais leur twitter ton article ou leur indiquer via Facebook 😉

    Ca pourrait leur faire plaisir !

    Je suis fier d’avoir été là pour ce coup de coeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *