L’anti-sèche de la Saint-Valentin pour Monsieur !


J’ai longtemps hésité avant d’ écrire ce post. C’est un peu comme les jours de grande cagnotte du loto…beaucoup de joueurs et peu d’élu ! Mais en réfléchissant un peu, il est vrai que la saint-valentin peut vite être la sanction ultime de votre manque d’imagination Messieurs !

Alors une anti-sèche « saint-valentin » est donc de rigueur ! Que dire et que faire pour ne pas vous attirer les foudres de Madame sans se faire griller sur son manque d’imagination voire son manque d’intérêt pour une fête que vous considérez plus commerciale qu’excitante au risque de finir la soirée avec votre dernier pote célibataire !

saint valentin entre mec

saint valentin entre mec

1°) Oubliez l’excuse « mais chérie, la saint-valentin est une fête commerciale inventée de toute pièce par les fleuristes pour vendre leurs roses rouges sur le point de faner » ! Vous passerez pour le radin de service ! Et un petit tour sur wikipédia et Madame vous punira d’une lecture de 12min42 sec de toute l’histoire des 14 saints appelés Valentin et qui justifient chacun à leur manière votre supplice.

2°) En revanche, voici l’objection qui fera mouche : « chérie, sais – tu l’origine exacte de cette fête ? A Rome, quelques siècles avant notre ère, douze jeunes hommes vêtus d’un simple pagne, sacrifiaient un bouc. Puis, le prêtre sacrificateur posait le couteau empreigné de sang sur le front des jeunes hommes, dits luperques, sang qui était ensuite essuyé avec un flocon de laine trempé dans le lait. A ce moment là, les douze hommes riaient aux éclats, puis couraient dans les rues de Rome. Armés de fouets en peau de bouc, ils fouettaient alors les jeunes femmes afin de les rendre fécondes (le bouc était symbole de fécondité). Alors tu peux comprendre que je ne peux adhérer à cette banalisation commerciale d’un tel état d’esprit. » Le temps qu’elle retrouve la fin de l’histoire, vous aurez fait diversion au moins quelques minutes, le temps d’évaluer à quel point une petite improvisation est de rigueur. Et oui, voilà l’avantage de côtoyer une féministe…Saint Valentin serait enterré à jamais !

à mort valentin

à mort valentin

3°) Pendant que Madame se remet des faits ignobles à l’origine de ce jour si « spécial » que vous lui avez confié, il vous reste quelques secondes pour programmer une sortie qui emprunte un chemin hors des sentiers battus ! Retenez que ce qui compte pour Madame c’est avant tout votre capacité à la surprendre ! Et c’est là qu’intervient tout l’intérêt de cette anti-sèche de l’amour ou plutôt de la saint-valentin !

La base de tout : choisissez un lieu improbable pour votre rdv amoureux !

  • Improvisez un cache-cache nocturne dans  l’environnement artistique des musées parisiens avec à la clé un gage romantique ou…

musee nocturne

Jusqu’à 21h :

musée du Quai Branly
37 Quai Branly, 75007 Paris

Centre Georges Pompidou
19 Rue Beaubourg, 75004 Paris

Pinacothèque
28 Place de la Madeleine, 75008 Paris

musée Maillol

Jusqu’à minuit : Palais de Tokyo
13 Avenue du Président Wilson, 75116 Paris

  • Jouissez de la vue parisienne sur la ville grâce à la nocturne des monuments incontournables de Paris :

jusqu’à 22:00 / 22:30 : la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse, l’Arc de Triomphe

Ou simplement dans les endroits clé tel que le sacré cœur (en plein dans le thème) ou encore les jardins de Belleville, etc

lampadaire vue

  • Improvisez le remake de son film romantique préféré :

un atelier de poterie pour Ghost : atelier que l’on pense si ringard deviendra « so sexy » avec un peu d’imagination

ghost

ghost

une balade en bateau mouche pour le Titanic (sans la fin dramatique bien sur donc choisissez bien votre « navire »)

je vole Jack

je vole Jack

investissez le plus bel hôtel (muni d’un jacuzzi privé) pour Pretty woman (Madame devra jouer le jeu ^^)

your woman is so pretty

your woman is so pretty

  • Réveillez vos sens :

un concert intime dans une ambiance feutrée où vous vous tenterez à glisser un mot doux à diffuser pendant le concert

un atelier de cuisine à deux, chez vous, animé par un professionnel qui s’éclipsera une fois les braises allumées…

cuisinez - vous

cuisinez – vous

Voilà quelques pistes qui même pour les moins imaginatifs feront éclore les meilleures idées, ce n’est pas si dur au final !

Utilisez vos passions pour sublimer votre amour 😉

Alors à vous d’en jouir ^^

We lov’it !

love à paris

love à paris

 

 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *