A propos

Sport is in skyDes idées simples et originales de sorties autour de l’art et du sport à faire seul ou à plusieurs (c’est toujours mieux) sur Paris et ses alentours. Danse, musique, peinture, cinéma, théâtre, architecture, gastronomie et sport solo…les thèmes sont variés mais l’originalité est unique.  Ilovit est une page spéciale « coups de coeur » qui fait découvrir des lieux, des personnes, des disciplines, des savoir-faire à taille humaine. On voyage et on s’ouvre ! Rien de commercial ou de négocié, juste un blog impulsif, naturel, un brin « cœur d’artichaut » mais exigeant…un blog-notes à mon image : un mélange des genres et des styles pour plus de surprises. L’objectif est de rassembler des globe-trotters toujours partants que l’aventure fait rêver, notamment l’aventure humaine. Ilovit distingue les valeurs, déniche les savoir-faire, rêve au détour d’une simple conversation et le partage ici avec vous.

photo passion

Souvent à chaud, je vous poste des photos et des vidéos concrétisant des expériences et des rencontres, que j’ai réalisées avec les moyens du bord ou celles d' »artistes » que j’affectionne et qui illustrent la pensée suivante :

La théorie photographique s’apprend en une heure ; les premières notions de pratique, en une journée… Ce qui ne s’apprend pas, je vais vous le dire : c’est le sentiment de la lumière, c’est l’appréciation artistique des effets produits par les jours divers et combinés…Ce qui s’apprend encore moins c’est l’intelligence morale de votre sujet, c’est ce tact rapide qui vous met en communication avec le modèle, et vous permet de donner, non pas… une indifférente reproduction plastique à la portée du dernier servant de laboratoire, mais la ressemblance la plus familière, la plus favorable, la ressemblance intime. C’est le côté psychologique de la photographie, le mot ne me semble pas trop ambitieux.

-Félix Nadar-

Un seul leitmotiv : quand on aime, on le dit ! Pas si simple ! On court, on brade, on consomme et on s’en va … Alors prenons le temps. Paris n’a pas qu’une réputation, c’est une ville magnifique, qui, malgré ses apparences quelque peu hautaines, tente de s’adapter à tous les budgets…Du tout gratuit au plus coûteux, tous les goûts sont à Paris. Et si les bourses se réduisent, il n’en est pas de même pour les plaisirs que l’on s’octroie.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire, d’essayer, de partager et surtout de commenter. C’est toujours mieux à plusieurs, alors n’hésitez pas !

l'aventure

 

« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. »

-Lao Tseu-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *